LE STAGE D’ÉTÉ

STAGE D’ARTS MARTIAUX INTERNES & de PSYCHODYNAMIQUE DE GROUPE

Le Thème : Le corps et son énergie. Comment retrouver la mémoire embryonnaire, se libérer de ses peurs, nettoyer consciemment les toxines accumulées dans le soma. Comprendre et sentir que psyché et énergétique sont une seule et même chose.
Les textes sacrés insistent sur le fait qu’il ne peut y avoir de spiritualité sans un bon enracinement et une santé robuste.

Ce stage vous donne les moyens de restructurer votre corps, de reconstituer son champ magnétique naturel et de transmuter l’agressivité en émanation du coeur.
Les exercices de santé permettent de retrouver les sensations corporelles, d’améliorer de façon significative la respiration, la circulation sanguine, la qualité osseuse. Ils rééquilibrent nos cinq organes vitaux : les poumons, la rate, le coeur, les reins et le foie.

Animé par

Françoise LE DOUAREC-BOCCARAstages
Psychothérapeute, enseignante en thérapie énergétique.

Du Dimanche 8 Juillet 2007 au Samedi 14 Juillet 2007

Programme et outils :

De 9h30 à 12h30 : Exercices énergétiques.
Qi-Gong (maîtrise de l’énergie), Taï-Chi (l’énergie en mouvement), Bagua (les 8 directions) de style Wu de la lignée du 6ème patriarche chinois. Arts martiaux internes axés essentiellement sur l’enracinement de l’être. Tai-chi de style Chen : les huit trésors.
De 13h à 17h : Déjeuner et activités libres. Ballades
De 17h à 20h : Aspect théorique et feed-back sur le travail du matin.

Assouplissement et relaxation du corps au sol dans un travail interactif entre les participants du groupe.

  • Apprentissage de la position d’assise ou Zazen.
  • Travail du Souffle énergétique par la respiration et les sons : Initiation aux mantras et mudras pour apprendre à connecter, d’une manière sensible, l’énergie de notre Ame/Esprit pour libérer les souffrances du Coeur.

Régulation de la psycodynamique du groupe par des outils thérapeutiques comme l’Analyse Transactionnelle et la Gestalt.

Lieu : le Domaine du Taillé, situé dans une propriété de 100 hectares de forêt en Ardèche méridionale. Les bâtisses sont exclusivement construites de pierres et de bois et s’inègrent parfaitement avec la nature environnante.Non loin des contreforts du Massif Central, à 500m d’altitude, le paysage est valonné et montagneux à la fois.

Accueil : Cuisine végétarienne au caractère provencale. Produits frais et naturels. Repas en terrasse entourée de fleurs et de verdure, surplombant un paysage reposant.

Des conditions spéciales peuvent être envisagées pour des situations particulières.
Pour plus de précisions, veuillez me contacter directement par téléphone au :

Françoise LE DOUAREC-BOCCARA
01 43 80 83 77
12, rue Philibert Delorme
75017 – PARIS